lundi 1 février 2010

lycée michelet nantes : article ouest france du 28 janvier 2010

Lycéens, ils voient leur métier autrement

À l'heure de midi, ils participent à un club de bricolage au lycée Michelet.
« Je suis professeur de plomberie et chauffage au lycée des métiers Michelet. Dans le cadre d'un club de bricolage que j'anime dans le lycée les lundis et jeudis de 13 h à 14 h, des jeunes volontaires ont réalisé un projet. L'objectif : sensibiliser les lycéens aux économies d'énergie et promouvoir le développement durable mis en place au lycée. »
Ainsi se présente Pascal Pavageau, le prof qui a su intéresser une petite bande de copains à venir entre « midi et deux » faire de la plomberie... autrement !
Il a su se faire suffisamment discret pour laisser « les jeunes », comme il dit, s'exprimer et réaliser un arbre solaire qui a été exposé au restaurant scolaire à l'occasion des fêtes de Noël.
« À part les profs qui nous ont félicités, les autres élèves n'ont pas manifesté trop de curiosité », regrettent Tom et les autres. Et pourtant il brillait bien fort ce petit arbre de lumière aux feuilles artistiquement découpées dans du cuivre de récup. « On s'est inscrit à ce club, d'abord parce que deux heures pour déjeuner c'est parfois un peu long. Et puis, la proposition de M. Pavageau répondait à un besoin de savoir ce que c'était les énergies renouvelables et de devenir des acteurs du développement durable. »
Tous ces jeunes ont choisi volontairement la filière professionnelle.


compteur pour blog

1 commentaire:

  1. Il faudra effectuer un affichage avec des photos des étapes des réalisations, exposer un exemplaire dans la salle des profs et faire un power point.
    Bon courage.
    Une collègue.

    RépondreSupprimer